Historique


Historique

Turbulences !

C’est l’histoire de rencontres… La première a été celle entre Philippe Duban, metteur en scène et psychologue, et Howard Buten, alias le clown Buffo, auteur de « Quand j’avais 5 ans, je m’ai tué ».
Les deux hommes fondent, en collaboration avec des professionnels du soin et des artistes, l’association Turbulences ! en 1992. Philippe Duban devient le directeur et Howard Buten, le président.

Le choix du nom de l’association Turbulences ! fait écho à la communauté Wolof (Sénégal). Pour des enfants dont les signes cliniques s’apparentent à l’autisme, on dit d’eux qu’ils sont turbulents et vénérés en tant que tels parce qu’ils ont cette noble responsabilité d’être dépositaires de l’âme des ancêtres.

« Turbulences ! est une compagnie de recherche théâtrale, vocale et de langage multimédia avec des personnes présentant des difficultés d'intégration sociale et troubles de la communication, notamment autisme et troubles apparentés. »

Les Chapiteaux !

En janvier 2007, Turbulences ! franchit une nouvelle étape. Elle ouvre dans le 17ème arrondissement un lieu artistique et culturel.

Deux chapiteaux sont construits Porte de Champerret et accueillent un ESAT / SAS (Établissement et Service d’Aide par le Travail / Section d’Adaptation Spécialisée.)

L'objectif principal: proposer un travail et / ou une formation professionnelle adaptée à des personnes en situation de handicap.

Lu 4748 fois




Billetterie en ligne

Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter
turbulences ! : RT @craif_autisme: @turbulences75 @auticonsult @aspertise @ARPEJEH @CCNAF_autisme Inauguration #CRAIF 02/03 «Autisme et emploi : comment êt…
Jeudi 23 Février - 15:39