Spectacles


PARADE Turbulente !

Spectacles
Née Parade de rue au Festival d’ Avignon en juillet 2000,  ville consacrée cette année-là Capitale Européenne de la Culture, elle est devenue Farandole aux Feux de la Saint Jean d’Eté à Jailly-Saint-Sylvestre dans la Nièvre en juin 2002,
Potéo Atypique en déambulation à Hélette au Pays Basque avec la Compagnie Traboules en octobre 2001, 2003, 2005 et 2008.

Cortège Musical et Poétique en Hommage à Tchekhov à Zvénigorod en Russie en Juillet 2003, ouverture conviviale en mai 2004 à Paris dans les Jardins du Sénat pour le Festival du Futur Composé, Promenade Baltique en juillet 2004 à Leningradskaïa, à l’occasion du Festival des Petites Rêveries dans la Nièvre, parade turbulente  au détour du chemin…

Moment Festif à Bagneux en février et juin 2005 dans la cité ; partage international lors du Festival HandYart en Russie en Juin 2006 avec des délégations venant de Moscou,  St-Pétersbourg, Beslan (Ossétie), du Caucase et de Pologne ; parisienne à la Scène Bastille pour le Festival du Futur Composé en Novembre 2006 avec Fantazio, ses musiciens et Miqueu Montanaro, au Noël de la Butte-Montmartre 2007, aux journées Portes Ouvertes à l’Ecole d’Arts Appliqués de Condé…et Batucada au Festival Ethnicité à Arcueil en 2008, avec les Brésiliens, Cap-Verdiens et Portuguais…

Depuis, elle continue à se produire dans les Festivals, colloques, elle accueille régulièrement le public aux Chapiteaux Turbulents !

Elle a retrouvé Danyel Waro, grand musicien réunionnais, et le groupe  polyphonique A Filetta sur la scène du Centre Culturel de St-Cloud pour une soirée exceptionnelle en octobre 2011.

La création d’un film documentaire réalisé par André Waksman et d’une tournée sont en cours.
 
Sur une base de Batucada en rythmes et percussions partagés entre les Turbulents ! et des invités de divers horizons artistique, la Parade Turbulente évolue au fil  d’évènements, de chantiers ouverts, pour prendre de nouveaux atours.
 
Contact :
Fabienne LAVANCHY
COORDINATRICE ARTISTIQUE
+33 6 70 17 36 19
f.lavanchy@turbulences.net
 
Chapiteaux turbulents

12 - 14 Boulevard de Reims,
75017 Paris 

Métro Pereire / Porte de Champerret

Voyage à travers la polyphonie

Chœur choral sur le thème des chants des pays du monde. Voix plurielles de la tradition orale, au gré des rencontres fortes…

Echo A Capella dans le sillage des pas Indiens, Géorgiens, Corses,  Macédoniens, Africains, Iraniens… Émotion vive d’une histoire… humaine.

Programmé aux Rencontres Polyphoniques de Calvi, au Théâtre de Sfax (Tunisie), à Moscou, Saint-Pétersbourg, au Festival d’Avignon (Melting Potes, Mise en scène Ph.Duban, avec Howard Butten et les Turbulents !)

Contact :
Fabienne LAVANCHY
COORDINATRICE ARTISTIQUE
+33 6 70 17 36 19
f.lavanchy@turbulences.net

Chapiteaux turbulents
12 - 14 Boulevard de Reims,
75017 Paris 

Métro Pereire / Porte de Champerret

Eclat de vie

Pièce mouvementée pour 7 interprètes
Gilles Wolff : Saxophone
Laetitia Rancelli : Mise en piste
 
Traversés par des gestes de colère, de tendresse, et le souvenir d'une cicatrice, chaque interprète évolue entre un sol racine et une suspension tangible, dans un univers sonore délicat et acoustique.

Périph’Guinguette

C'est le résultat scénique et sonore de la rencontre des Turbulents ! et des jeunes chanteurs du Centre Françoise Grémy, avec Jacques Nouard (chanteur) et Jesus Aured (accordéoniste), lors du Festival d’Heletta, au Pays Basque.
Les deux compères, un gouailleur Parisien et un accordéoniste de Bayonne,  interprètent  des Chansons de Paname avec ces artistes et  proposent un cabaret plein de vie et de gaieté.

Votre avis nous intéresse :


Lu 4745 fois






Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter
turbulences ! : 22209 mètres sur les quais pour rejoindre les fameuses Vendanges de Montmartre aux Résident(e)s #FoyerTurbulent! En… https://t.co/LAQHkXg8m8
Dimanche 15 Octobre - 20:18