​Lundi 6 Juin 2022 à 19h aux Chapiteaux Turbulents !


Nous sommes heureux de vous proposer un lundi de Pentecôte pas comme les autres avec le retour de notre fameuse Soirée Italienne qui nous a tant manqué !

Trois parties, trois univers, et un repas (ou pas) pour clôturer le tout.

Réservation spectacle et repas uniquement sur notre billetterie en ligne : www.turbulences.eu

- Gruppo di Canto Spontaneo Polimnia « La via Francigena » ou « La voix qui vient de France » 
Sous la direction de Margherita Trefoloni et Anna Andreotti part en voyage sur les traces des chants des régions traversées par la Via Francigena, chants de voyage, de pèlerinage, de travail, d'amour, de lutte, berceuses…

- Santes Cecilie-Milles et un visage de femme 
Extrait de la nouvelle création 2022-2023
Un voyage à la redécouverte de la femme dans son identité profonde dans le chant de tradition orale italien. 
Avec Anna Andreotti (chant et accordéon), Roberto Graiff (chant), Angela Macciocchi (chant),Francesca Perugini (chant), Margherita Trefoloni (chant et guitare).

- Le Choeur de l’Émigration - Chants d’Amour, de Vie et de Révolte
Sous la direction de Anna Andreotti
Le chœur de l’émigration s’est formé autour d’une envie forte de retrouver des sons oubliés, des gestes, des mémoires disparues : celles des émigrés italiens mais aussi pour chercher à comprendre les migrants d’aujourd'hui ! Parmi les chanteurs, beaucoup sont d’origine italienne, de première, deuxième, troisième, quatrième génération mais aussi beaucoup sont en recherche d’un passé pas forcément italien, une puissance du geste vocal qui ramène à la terre, aux origines, au sens large du terme. Ils sont professeurs, chômeurs, musiciens, comédiens, éducateurs, médecins, secrétaires, stewards, correcteurs, journalistes, ouvriers, maquettistes, étudiants, retraités, mais surtout citoyens du monde, des femmes et des hommes passionnés de la musique traditionnelle italienne ! Ensemble, ils ont trouvé un timbre, une couleur, une énergie, une musicalité, un son. 


 


RESERVEZ VOTRE BILLET !


Lu 201 fois