​SONIC PROTEST / FANTAZIO ET LES TURBULENTS + ELECTRIC FIRE


VENDREDI 6 MARS à 19h30 – LES VOÛTES 75013 Paris

FestivalMusique expérimentale
Vendredi 06 Mars 2020 - 19h30
Les Voûtes 75013 PARIS

Rencontres Internationales autour des Pratiques Brutes de la Musique, Musique libre et Handicap #4

FANTAZIO ET LES TURBULENTS [France]
ELECTRIC FIRE [Royaume-Uni]

ELECTRIC FIRE [UK]
Dernière sensation tout droit sortie de l'écurie Heart N Soul (collectif londonien déjà invité aux tables rondes de 2018), Electric Fire mixe sans complexes chain-funk et egg-electro (rien que ça!) pour le plus grand plaisir des enragés du dancefloor. Alicia (chant), Ehima (percussions), Sam (synths et chant) and William (ordi et chant) se sont rencontrés grâce au projet SoundLab développé par Richard Phoenix (Sauna Youth) et Heart N Soul, un programme permettant à des artistes handicapés de développer leur propres projets musicaux alternatifs.
Le groupe qui a collaboré récemment avec le London Symphony Orchestra s'est abondamment produit au Royaume unis mais également à Amsterdam et Hong-Kong et c'est tout naturellement qu'il débarque en force pour cette toute première soirée du Sonic Protest 2020.

INFOS:
Audio: https://www.heartnsoul.co.uk/artists/electric-fire

FANTAZIO ET LES TURBULENTS [France] Release party "Cosmic Brain" (La Belle Brute)
La rencontre du performeur Fantazio à la créativité éléphantesque avec l'univers des Turbulents (ESAT Turbulences, Paris) ne date pas d'hier. Leurs routes se sont croisées dans divers contextes tous aussi aventureux les uns que les autres : du festival Les Évadés du Bocal, à La Fabrique du Macadam, en passant par les Rencontres Encore Heureux et tout dernièrement sur disque avec l'album tant attendu Cosmic Brain. Sur scène, tout peut arriver : du zouk de traviole, du psychobilly néo-dada, du spoken-word manga, le blues d'Otto, des valses à trois temps et demi ou tout autre chose.
Pour ce concert exceptionnel seront également de la partie le trompettiste Aymeric Avice et le percussionniste Benjamin Colin.
http://www.fantazio.org/
https://www.turbulences.eu/

​SONIC PROTEST 2020,

c'est reparti comme en 20 + 20 !

Bienvenue à l’auberge espagnole version Sonic Protest !

La diversité est au menu et les portions sont généreuses. Placée sous les auspices de Gargantua himself, la prochaine édition n°16 taille XXL offre une multitude d’occasions de faire du passé table de mixage rase ! En mettant les pieds dans le plat plutôt seize fois qu’une,
le festival continue de s’amuser du mélange serviettes/torchons, n’ayant toujours pas saisi
la nécessité de telles distinctions.

Des pionniers de l’électronique que sont Lee Scratch Perry et Asmus Tietchens au post-trad volcanique des Indonésiens de Senyawa ; des incisions audio-vidéo de la combinaison Russell Haswell & Powell & Mathias Gmachi aux beats aussi improbables qu’imparables venus de Palestine (Muqata’a) ou des USA (Container) ; des expériences soniques tranchantes d’Emptyset aux expériences soniques tranchées de Hair Stylistics, de la “proto-techno-a-la-mano” des belges de Why The Eye aux ritournelles dark-entêtantes de la sicilienne Maria Violenza, il y en aura pour tous les bons goûts - c’est à la carte - et, bonne nouvelle, y’en aura pour tout le monde.

Rencontres autour des pratiques brutes de la musique, installations sonores, performances scéniques, sound-system pour toute la nuit, transmissions radio, concerts-marathon, soirées légères, ateliers pour étudiants, bricolage pour tous, œnologie nature, bière barge et crêpes maison ; sur place, à emporter et même ailleurs.

Une belle cinquantaine de concerts répartis en douze soirées sur neuf lieux à Paris et pourtour. On fera l’addition à la fin, mais vu d’ici le printemps saveur Sonic Protest s’annonce revigorant !

 

Du 6 au 22 mars 2020 !!!

Paris, autour, ailleurs...

En savoir plus ici
 

Lu 15 fois





Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter