Agora philosophique le 7 juillet de 19h à 21h


« Intersections de pensées du jour avec les Turbulents, le Collège International de Philosophie et le public »

Le projet d’Agora, sur une proposition de Philippe Duban, s’inscrit dans l’idée de prolonger le travail de compagnonnage entrepris depuis trois ans avec la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL) sur le thème de l’écriture contemporaine, par une réflexion de fond entreprise avec le Collège International de Philosophie (CIPH), dans le registre de la pensée contemporaine.
Il réunit plusieurs philosophes avec les Turbulents ! Bruno Verrecchia et Stéphane Pujol, ainsi que Gisèle Berkman, Pascal Sévérac et Frédéric Vengeon, ex-Directeurs de programme au CIPh.. Il ouvre ce groupe de travail à tout public : philosophes ou intrigués.
Donner lieu à un « penser ensemble » qui ne soit pas la délivrance d’une parole magistrale et hiérarchique, mais bien l’occasion d’une pensée en commun, permettant à des intervenants liés au CIPh de penser avec les Turbulents !
L’objectif est de parvenir à une autre pratique de la philosophie et de la pensée, à partir des fragments et des éclats du réel qui parviennent tous les jours aux Turbulents !, et qu’ils notent sur une ardoise « Pensée du Jour »
Il s’agit de donner à penser, et de se donner à penser.


Lu 286 fois





Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter