Sonic Protest du 14 mars au 2 avril 2023



Fantazio et les Turbulents - 14 mars - Station Nord - Paris En partenariat avec Le Papotin

Ouverture en fanfare pour cette 19e édition du festival avec une soirée dédiée au plus atypique des journaux, à savoir Le Papotin.

Afin de fêter comme il se doit son quarantième numéro, cette revue, fondée aux débuts des années 1990 avec les jeunes de l’hôpital de jour d’Antony, a invité les musiciens Fantazio, Aymeric Avice, Benjamin Collin et les Turbulents à effectuer leur retour à Sonic Protest.

Depuis près de 20 ans, la route sinueuse du performer Fantazio croise celles des Turbulents, ces comédiens, musiciens et chanteurs de l’ESAT Turbulences (Paris XVIIe). De ces rencontres est né un répertoire inouï, bourré à craquer de spoken word déjanté, rap trippé, blues dérouillé et autre ballades country hantées.

Un peu comme si les cerveaux cosmiques d’Elvis et Don Cherry s’étaient donné rendez-vous pour un concours de patinage artistique entre Limoges et Bombay !

Space is the place to be !

ACHETER MON BILLET
 

SP 2023 LA PROG EST LÀ !!

TOUTES LES INFOS :  www.sonicprotest.com
 
BILLETTERIE
www.sonicprotest.com/billetterie

Astrologiquement barouf ascendant vacarme de naissance, Sonic Protest reste fondamentalement dédié aux singularités sonores qui s’affranchissent des enclos et dépassent les catégorisations qui voudraient qu’on range tout entre musique et bruit, silence et son.  

N’empêche que ça va (encore) faire du bruit.
Aussi transversale que de traviole, la 19e édition du festival reste imprégnée de cette peur de manquer (de gaz, de fric, de concerts, de temps, de tout) et affirme que plus, c’est mieux : ça offre à toutes et tous le choix dans le premier choix et ça en fera pour tout le monde au moment du grand partage ! 

Explosées sur quatorze lieux (faut voir lesquels !) et dix-huit rendez-vous par ici (et quelques décrochages régionaux avec la série Sonic Protest Ailleurs), les retrouvailles de la communauté des gourmand·e·s des oreilles s’annoncent radieuses, batailleuses, copieuses et heureuses… sur scène ou dans la fosse, plutôt assis ou carrément debout, en acoustique total ou sur système son XXL.

À une série touffue de soirées de concerts et performances, il s’agira aussi d’ajouter, pour ne pas se quitter en journée, la visite de l’exposition qui donne à voir ce qu’on entend et/ou l’écoute de la radio du festival, toujours plus orientée direct/live et émissions exclusivement concoctées pour l’occasion.

Caillou dans la chaussure, on marque la pause du côté des Rencontres Autour des Pratiques Brutes de la Musique faute de financement adéquat, mais retour en force assuré en 2024, promis !

En tout cas, pour le moment, un peu partout et plutôt tout le temps, tous les jours sauf lundi pendant trois semaines, bonne nouvelle : c’est Sonic Protest !

TOUTE LA PROG !
www.sonicprotest.com
Sonic Protest
2, rue Emile Zola 93100, MONTREUIL
 

Les rencontres du Papotin


Sonic Protest du 14 mars au 2 avril 2023
Du 19 mars au 2 avril 2023, dans l’ancienne brasserie Bouchoule à Montreuil, Sonic Protest, le rendez-vous annuel des singularités sonores, présente une exposition monographique autour du travail de Félix Blume. 
 
En partageant quelques œuvres-clés de son parcours comme Son Seul / Wildtrack, Los Grillos del Sueño ou Essaim et en montrant pour la première fois sa toute nouvelle pièce enregistrée en Arizona, cette exposition invite à l’écoute du monde, dans ses composantes aussi animales que végétales ou humaines. 

Vidéos qui mettent le son à l’image, propositions interactives ou installations sonores immersives (au sein d’un essaim !!), les œuvres de l’artiste international et globe-trotteur seront montrées pour la première fois en Île-de-France sous l’angle monographique.

En savoir plus ici

Répétitions du concert Cosmic Brain

Répétition de Cosmic Brain le 13 mars 2023, concert le 14 mars.
Avec Aymeric, Fantazio, Benj Colin et les Turbulents!
Concert pour la sortie du numéro 40 du Papotin et Soirée d'ouverture du Festival Sonic Protest
 
Concert à la Gare des Mines, 
Ecouter le reportage en suivant ce lien, cliquez sur RADIO puis 14 mars 19h :
https://www.sonicprotest.com

Lu 347 fois





Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter