Turbulences ! récompensée par la Fondation Audiens Générations avec le Prix d’Encouragement à l’Institut de France !


Turbulences ! récompensée par la Fondation Audiens Générations avec le Prix d’Encouragement à l’Institut de France !
audiens.pdf AUDIENS.pdf  (69.99 Ko)
La Fondation a remis ses prix 2011, mercredi 7 décembre à l’Institut de France, lors d’une cérémonie présidée par Gabriel de Broglie, Chancelier de l’Institut, en présence de nombreuses personnalités de la culture, de la communication et des médias, comme notamment Madame Muriel Mayette, Monsieur Francis Morel et Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres...
 Turbulences ! a reçu un Prix d’Encouragement pour son projet initié en 2010 dans le cadre du Fonds Social Européen, dont l’objectif est de renforcer et de consolider le professionnalisme de personnes autistes ou souffrant de troubles apparentés dans les métiers liés à la production de son espace culturel et artistique.

  • à Turbulences ! Compagnie Théâtrale  : en janvier 2007, Turbulences a développé un espace culturel et artistique, les Chapiteaux Turbulents avec un statut d’Etablissement et Service d’aide par le travail (ESAT) et Section d’adaptation spécialisée (SAS). 35 personnes adultes souffrant d’autisme ou de troubles apparentés, dont 25 avec un statut de travailleur ESAT, y suivent un parcours professionnalisant.
Turbulences poursuit aujourd’hui un projet initié en 2010 dans le cadre du Fonds Social Européen, dont l’objectif est de renforcer et de consolider le professionnalisme de personnes autistes ou souffrant de troubles apparentés dans les métiers liés à la production de son espace culturel et artistique.
Le projet se base sur un transfert pratique et individualisé des connaissances et savoir-faire artistiques et culturels, avec des ateliers sur mesure adaptés au besoin de chacun des participants. Chaque atelier est suivi de mises en situation concrètes (spectacles, rencontres publiques) mettant en valeur les capacités des participants.

Lu 1541 fois






Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter