Entreprise sociale et solidaire. Cap sur


Cap sur Turbulences ! Parution 12/2016, CFDT magazine ©

Inclassable et indispensable, Turbulences! (Paris) agit depuis plus de vingt ans avec et pour des personnes en situation de handicap, autisme ou troubles apparentés. Créé par Philippe Duban et Howard Buten (Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué), cet Esat et SAS (établissement et service d’aide par le travail-section d’adaptation spécialisée) est aussi une compagnie théâtrale dont les chapiteaux sont le cœur battant : un lieu moteur de création artistique, de formation et d’emploi dont les responsabilités vis-à-vis de l’autre sont considérables.
Composé de près de 60 personnes, Turbulences! permet à chacun de travailler, de se révéler et de progresser au sein des ateliers professionnels quotidiens (trapèze, batucada, chant, théâtre, restauration...). Autant de compétences auxquelles de nombreuses entreprises, fédérations, associations font régulièrement appel (séminaires, rencontres, spectacles...).
Vivante et engagée, Turbulences! est une entreprise d’accueil dans tous les sens du terme. Une passerelle ouverte sur le monde dit ordinaire, où tous – du grand public au décideur, de l’apprenant au formateur – peuvent participer à construire une société dans laquelle chacun, avec ses différences, aura enfin sa place.
Le site : www.turbulences.eu
Entreprise sociale et solidaire
Cap sur Turbulences ! 
Lire l'article complet en .pdf  ci-dessous
Parution 12/2016, CFDT magazine ©

428_22_25_tbl_planches_copie.pdf 428-22-25-TBL-planches copie.pdf  (1.22 Mo)


Parution 12/2016, CFDT magazine ©


Lu 127 fois





Billetterie en ligne


Inscription à la newsletter

Facebook

Twitter
turbulences ! : RT @craif_autisme: @turbulences75 @auticonsult @aspertise @ARPEJEH @CCNAF_autisme Inauguration #CRAIF 02/03 «Autisme et emploi : comment êt…
Jeudi 23 Février - 15:39